28 mai 2007

Site de l’Association Nationale des Informatistes: un site mort-né?

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut t-il éclairer ma lanterne sur un problème épineux : Pourquoi le site de l’Association Nationale des Informatistes (ANI) ne marche pas? Ceci dit on est prêt à coopérer, je sais pertinemment qu’il y a pas mal d’informatistes qui sont prêts à mettre la main dans la pâte pour donner un coup de pouce à un site sensé être l’espace virtuel idéal pour la rencontre, la discussion de problèmes et le partage d'idées, de connaissances et d'expériences entre les lauréats de l'École des Sciences de l'Information.

Merci

Posté par SIKILT Saadia à 20:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Site de l’Association Nationale des Informatistes: un site mort-né?

    notre .ecole

    Ancienne informatiste,j'ai eu l'occasion de discuter avec des ami(es) eux aussi anciens laureats de l'ecole et nous avons conclus les memes points:
    -Aprés plus de 30 ans comme directeur avec un bilan quasiment nul,l'ancien directeur benjelloune avec la collaboration de ibnlkhayat et d'autres a voulu couvrir ses defauts et sa mauvaise gestion,il a decidé de nommer laamalem hassan au poste de directeur car c'est lui qui a designé la commission de choix du directeur,ce qui est grave de la part d'un directeur sortant;
    -Le nouveau directeur apparament n'a aucun projet de developpement de l'ecole,ancien etudiant mediocre de notre école(il a doublé une année),il est aussi un mediocre cadre de l'OFPTT(renvoyé) ;
    -Les cadres ,les enseignants et les étudiants se plaignent de sa mauvaise gestion,il a commencé par renvoyer 4 meilleurs cadres de l'ecoleZakia,zahi,alaoui,et d'autres ....)
    -notre inquietude est basée sur le fait que notre école est entrain de mourir en silence,et donc nous invitons tous les informatistes à reflechir sur les moyensd pour sauver notre école.
    Et merci

    Posté par meriama, 14 février 2010 à 11:03 | | Répondre
  • Master en sciences de l'information à distance

    J'informe les laureats et les etudiants de l'esi qu'ils peuvent preparer un master en sciences de l'information à distance de l'université de dakar

    Posté par hassan, 23 avril 2010 à 18:52 | | Répondre
  • RE-Notre Ecole-MERIAMA

    Avec l'Internet, on a un outil pour mener des actions et montrer ce qui se passe a l'ESI. Merci Meriama pour cette information. J'ai quitte le Maroc et donc je ne suis pas au courant.

    Posté par Houria, 17 juin 2010 à 09:46 | | Répondre
  • Bonjour,

    Merci de l'évoquer dans ce blog. franchement je n'étais pas au courant de l'existance du site de notre association, je viens de l'apprendre par votre blog. et tout comme vous je partage ma désolation face à cela et je suis tout à fait d'accord pour discuter ici même des possibilités d'action afin que ce site qui constituera certes un point de rencontre tant convoité, de tous les informatistes, vois le jour.
    Merci pour l'effort.

    Posté par alaoui imane, 14 juin 2007 à 14:32 | | Répondre
Nouveau commentaire