Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des lauréats du cycle supérieur de l'Ecole des Sciences de l'Information -ESI-
Derniers commentaires
25 mai 2007

Le Directeur de l'ESI à la tête du Centre Centre de documentation pour la mère et l'enfant.

La ligue marocaine pour la protection de l'Enfance, avec l'appui de l'Unicef et l'assistance technique du Haut commissariat au plan ont rénové et restructuré le Centre de Documentation et d'Information pour la Mère et l'Enfant. L'inauguration de ce centre a été faite le vendredi 25 mai à l'occasion de la journée nationale de l'enfant, par son Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, présidente de la Ligue.
Le Centre se veut un espace de documentation, d'information mais aussi de formation et de recherche destiné aux étudiants, enseignants, universitaires, chercheurs, acteurs associatifs et partenaires.

Mohammed Benjelloun, Directeur du centre a expliqué que «Ce centre a pour principal objectif de collecter tous les documents ayant rapport avec la mère et l'enfant pour la mettre gratuitement à la disposition des usagers qui pourront les consulter sur place. Dans ce sens, le centre a mis en place un site Internet comprenant tous les titres d'ouvrages existants afin de faciliter la tâche de la recherche pour les différents usagers».

Pour lire la suite de l'article, suivez ce lien.

PS:Quelqu'un d'entre vous sait t-il où se trouve ce centre à Rabat? j'ai beau cherché sur internet, mais le centre n'a pas encore de site sur la toile, j'ai même demandé auprès de personnes s'intéressant au domaine, mais personne n'en a la moindre idée.Alors si quelqu'un peut nous aiguiller, qu'il n'hésite pas et merci à tous.

Publicité
Commentaires
S
Ravie d'avoir une future informatiste sur le blog! merci infiniment pour l'information si précieuse, parceque j'avais pas trouvé de réponse depuis.<br /> <br /> Bonne chance dans tes études.
A
salut je suis une future informatiste (plus que cinq mois!!), le centre se trouve à coté de MégaMall.<br /> je suis même chargée, de faire le traitement intellectuel des Documents appartenant à ce CD<br /> Jespere k j'ai repondu a votre besoin informationnel<br /> a plus!!
Blog des lauréats du cycle supérieur de l'Ecole des Sciences de l'Information -ESI-
Publicité
Publicité